minis-destriers-fontainebleau

Animations jeunesse : les Mini destriers Balades à poneys

Les chevaux c’est bien pour les grands, mais pour nos enfants?

Afin qu’ils s’approprient l’histoire à leur rythme, l’association a adopté une cavalerie de poneys shetlands, dont la petite taille et le caractère doux et amical sont tout à fait adaptés aux petits.

L’association a créé une activité «mini destriers», où les enfants peuvent apprendre grâce aux poneys. Ceux-ci revêts des tenues de différentes époques: médiévale (XIVe siècle), mousquetaire (1630), et Empire (1er empire) et partent avec leurs petits compagnons pour une balade dans le temps, accompagnés de leurs parents et encadrés par un professionnel du cheval.

L’association attache une grande importance à la qualité de l’encadrement et de l’animation. Les costumes sont des reproductions miniatures fidèles des tenues historiques. Les petits poneys sont costumés comme les enfants.

L’initiation à la culture auprès des tout-petits est une activité à laquelle l’association est très attachée. Au contact de l’animal, l’enfant retient mieux son expérience dans le temps, car il peut y assimiler un toucher, une odeur, une émotion.

C’est une activité qui a beaucoup de succès et qui fait craquer les enfants de 2 à 77 ans! Elle met en valeur les parcs et jardins des sites historiques, les villes culturelles ou, à l’occasion, les événements remarquables. Vous pouvez également nous solliciter pour un événement privé ou associatif.

Vous pouvez télécharger notre brochure ici : Les Mini destriers.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.

Retour page d’accueil