reconstitution-historique-cheval-fontainebleau

Qui sommes-nous ?

Mais qui sommes-nous?

History Horse est une association loi 1901 de cavalerie historique, créée en 2016, dont le but est de faire découvrir et de valoriser le patrimoine culturel et historique français à travers le cheval.

Dans un soucis de découverte à la fois ludique et pédagogique, elle propose toutes sortes d’activités équestres servant de vecteur à la découverte de l’histoire : balades à cheval, randonnées à thème, initiation poneys, animations.

Notre association s’appuie sur une cavalerie de qualité : des chevaux calmes, habitués aux balades, qui s’adaptent à tous les niveaux, du grand débutant au cavalier confirmé. Par soucis de sécurité et de confort, elle encadre ses activités par des professionnels du cheval (accompagnateur de tourisme équestre ou moniteur).

L’association s’investit également dans la recherche et la création de tenues historiques pour les hommes et les chevaux afin de recréer les ambiances d’autrefois. Elle est très active dans la reconstitution historique et les commémorations, l’association s’investit dans la pratique de l’Histoire vivante pour toucher le plus large public.

Nous vous invitons à poursuivre votre découverte en lisant notre mot d’accueil afin de connaître les axes de pensées de l’association et les valeurs qu’elle défend.

Notre bureau :

  • La Présidente de l’association :

Caroline Eghels : professionnelle du cheval (diplômée ATE) et titulaire d’un Master d’Histoire à la Sorbonne, elle est passionnée d’Histoire et de chevaux et fondatrice de l’association. Elle s’occupe de la partie équestre et de la partie historique de l’association.  Titulaire du BAFA, elle  s’occupe également de l’encadrement de la partie animation poneys avec les enfants.

  • La Trésoriere de l’association :

Solenn Keraudrenn : Passionnée de chevaux et très active au sein de l’association, notamment à l’entretien de la cavalerie et au travail des nouveaux chevaux. Elle assure le poste de trésorière de part son expérience en gestion et en économie. Elle assure également l’animation poneys auprès des jeunes.

  • La secrétaire de l’association :

Margo Valdenaire : En charge des travaux de secrétariat, elle participe aussi beaucoup à l’animation poneys.

Retour page d’accueil