Mot d’accueil

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet d’History Horse.

On raconte que la grande histoire de France s’est écrite sur les dos des chevaux.

Moyen de locomotion depuis l’Antiquité, compagnon de force des travailleurs, allié précieux sur les champs de bataille, symbole de la puissance et du rayonnement des Grands de ce monde, ami du quotidien; le cheval a joué un rôle primordial dans l’évolution de notre civilisation.

Par le simple contact d’une main passée dans la crinière, quel soldat n’a pas retrouvé un peu de courage, quel paysan un peu de repos, quel voyageur un peu moins de solitude lors de son périple, quel prince un regard sans jugement ?

Aujourd’hui,en utilisant le cheval et de multiples activités équestres, l’association History Horse continue cette aventure en vous faisant découvrir l’histoire, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Notre devise : Servir, Protéger, Transmettre.

En ces temps désenchantés, nous recherchons un point d’ancrage loin des modèles aseptisés servis par notre société moderne, et dans lesquels nous avons du mal parfois à nous identifier.

L’histoire de notre civilisation nous fait découvrir des milliers des destins extraordinaires, connus ou inconnus, de personnages formidables et d’aventures qui ont changé le monde. Nous sommes riches d’un patrimoine, d’une culture et d’un passé dans lequel nous pouvons tous trouver notre inspiration.

Servir : Nous servons le patrimoine culturel matériel et immatériel français en contribuant à sa découverte.

Nous servons les générations passées en les aidant à se souvenir grâce aux chevaux.

Nous servons les organismes et les personnes qui font appel à nous pour leur offrir une prestation de qualité.

Protéger : Nous protégeons notre cavalerie d’équidés rescapés en leur assurant un nouvel avenir  dans notre structure d’accueil.

Nous nous protégeons entre nous, bénévoles et membres de l’association, pour permettre à chacun de s’épanouir et d’apprendre en toute sécurité et liberté, dans le respect de l’individu.

Transmettre : Nous faisons des chevaux un vecteur du savoir pour permettre aux générations futures de comprendre leurs racines : ils deviennent passeurs d’Histoire.

Nous transmettons l’amour du patrimoine pour en assurer sa sauvegarde par la jeunesse.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site, à la découverte de nos nombreuses activités

Retour page d’accueil