PRESENTATION

History Horse est une association loi 1901 à but non lucratif née en 2017.

Notre vocation est de faire découvrir l’Histoire et de valoriser le patrimoine culturel matériel et immatériel français en utilisant le cheval comme médiateur.

Basée à Beaurepaire, dans l’Isère, avec une antenne en région parisienne, elle se déplace partout en France et en Europe avec sa cavalerie.

History Horse possède une cavalerie de 8 chevaux et 7 poneys, tous issus de sauvetages.

Mission :

Les animations et services proposés s’articulent autour de 2 pôles :

Devise :

« Servir, Protéger, Transmettre »

Projet pedagogique jeunesse

L’association oriente sa conduite selon 5 axes :

L’équipe

Présidente fondatrice/ secrétaire :

Caroline Eghels

Titulaire d’un Master d’Histoire médiévale, 15 ans d’expérience en reconstitution et animations jeunesse, du BAFA. Professionnelle du cheval (Accompagnateur de Tourisme Equestre), de l’équitation d’extérieur et du travail du cheval d’armes dans la lignée de Monsieur Marc Lothka, Maître randonneur et parrain de l’association. Professionnelle de l’évènementiel depuis 7 ans (gestion, organisation, animation).

Trésorier :

Emmanuel Grange

Cavalier d’extérieur, artisan sellier bourrelier, passionné d’harnachement militaire, spécialiste des officiers de cavalerie de la IIIème République. Gestionnaire d’un cabinet comptable.

Responsable cavalerie, antenne Fontainebleau :

Laurent Bonnion

Professionnel de l’évènementiel équestre.

Dirigeant d’une structure de tourisme équestre à Fontainebleau, Moniteur d’équitation BEES1,  Accompagnateur de Tourisme Equestre.

Les membres :

  • Les cavaliers reconstitueurs de toutes époques passionnés, habitués des manifestations publiques, des animations didactiques, et rompus aux règles de sécurité.
  • Les jeunes, bénévoles, aident et participent aux sorties encadrées par notre animateur BAFA pour apprendre et gagner en autonomie, découvrir les métiers du cheval, de l’évènementiel et de l’artisanat (couture, bourrellerie).
  • Les responsables cavalerie : professionnels du cheval chevronnés bénévoles spécialisés dans l’exercice et l’encadrement de chevaux lors de manifestations en extérieur et voies publiques, ils assurent la sécurité, l’encadrement, la maréchalerie et premiers secours équins.

Retour page d’accueil