SAUVETAGES

Les poneys d’History Horse

Notre cavalerie de poneys est, comme les chevaux, essentiellement issue de sauvetages et ne peuvent plus être remis dans le circuit du club traditionnel.

Ici, les poneys font des balades avec les enfants et de la médiation animale : une nouvelle vie fort appréciée.

Belando

Poney Shetland, 90cm, hongre, 7 ans

Adopté à l’association de sauvetage la Cavalcade de Kaleindra. Belando était abandonné dans le fond du jardin d’un particulier. Il a fallu 1 an à la cavalcade pour le remettre en bonne santé.

Grâce au travail cumulé des deux associations, Belando est un poney plein de vie, coquin et vif. Il aime bien les grands enfants avec qui il peut jouer. C’est un super poney au caractère affirmé.

Belando est à parrainer, si vous souhaitez offrir un parrainage à votre enfant, rendez-vous sur la page « parrainer un poney » ou contactez-nous.

Cresus

Poney shetland, hongre, 9 ans, 90 cm

Crésus a été adopté avec Sable via notre réseau d’entraide inter-association. Nous avons adopté les deux poneys pour libérer de la place dans une association amie, qui croulait sous le nombre de rescapés.

Cresus est adorable poney. Castré tard, il a gardé sa magnifique tête et crinière d’étalon que les enfants adore brosser. Il est le chef du troupeau, d’où son surnom : « Papa poney » pour les tout- petits. Il est très gentil en balade.

Crésus est à parrainer, si vous souhaitez offrir un parrainage à votre enfant, rendez-vous sur la page « parrainer un poney » ou contactez-nous.

Sable

Poney shetland, jument, 12 ans, 85 cm

Sable a été adoptée avec Crésus via notre réseau d’entraide inter-association. Nous avons adopté les deux poneys pour libérer de la place dans une association amie, qui croulait sous le nombre de rescapés.

De son petit nom : «Maman poney », elle adore les tout-petits. Dès 18 mois, les enfants peuvent découvrir le poney sur son dos. Son ventre rond, ses petites jambes et sa frimousse lui donne un aire de nounours. Sable prend l’ascenseur et monte visiter les personnes âgées dans les maisons de retraite.

Sable est à parrainer, si vous souhaitez offrir un parrainage à votre enfant, rendez-vous sur la page « parrainer un poney » ou contactez-nous.

Galipette

Ponette ONC, jument, 28 ans, 95 cm.

Après une vie de club en forêt de Fontainebleau, Galipette nous a rejoint en 2019 pour une retraite paisible. Sa propriétaire, membre de l’association, nous fait confiance pour lui assurer une fin de vie heureuse.

Une retraite qui ne rime pas avec mise au placard, car après avoir passé à sa vie au contact des enfants dans un poney club soucieux du bien-être animal, elle aurait sévèrement déprimé. Elle a de l’énergie à revendre super mamie ! Nous lui avons adapté son travail pour qu’elle puisse continuer de jouir des contacts humains sans se fatiguer.

Galipette est à parrainer, si vous souhaitez offrir un parrainage à votre enfant, rendez-vous sur la page « parrainer un poney » ou contactez-nous.

Darwin

Poney ONC, hongre, 17 ans, 90 cm

Darwin est arrivé au printemps 2019. Nous ne connaissons pas son histoire, il a été récupéré chez un maquignon par un poney club belge. A chaque tentative d’adoption, Darwin revenait au poney club car il détruisait les clôtures et attaquait les autres chevaux. Stocké pendant des mois dans un boxe avec un autre poney, Galillée, il pataugeait dans 20 cm d’excréments.

Darwin à sa place dans le groupe. Indépendant, il aime faire ses affaires tranquillement sans perdre les autres de vue. Toujours en retard pour la nourriture, il est le premier pour recevoir sa caresse. Gentil avec les enfants et porteur, il est surnommé « nez à bisou ». Avec son toupet fourni et ses formes tout en rondeur, c’est un poney à croquer.

Darwin est à parrainer, si vous souhaitez offrir un parrainage à votre enfant, rendez-vous sur la page « parrainer un poney » ou contactez-nous.

Galillée

Ponette ONC, jument, plus de 20 ans, 95 cm

Galillée est arrivée au printemps 2019. Nous ne connaissons pas son histoire, elle a été récupérée chez un maquignon par un poney club belge. Stockée pendant des mois dans un boxe avec un autre poney, Darwin, elle pataugeait dans 20 cm d’excréments.

Galillée fait partie des super mamies dynamiques de l’association. Elle vit une seconde jeunesse. Motivée, pleine d’énergie, elle prend beaucoup de place. Aimée des enfants pour sa belle couleur blanche et sa coupe « pégase », elle est la première à partir en balade. Elle n’a peur de rien et prend l’ascenseur pour visiter les malades dans les hôpitaux.

Galillée est à parrainer, si vous souhaitez offrir un parrainage à votre enfant, rendez-vous sur la page « parrainer un poney » ou contactez-nous.

Annie

Ponette Shetland, jument, 20 ans, 90 cm.

Après une vie de club dans l’Isère et avoir passé quelque temps dans une famille de cavaliers, Annie était déjà dans les écuries lorsque nous avons emménagé en décembre 2019. Il était logique que nous gardions Annie, et qu’elle fasse partie de l’aventure History Horse.

Annie s’entend beaucoup mieux avec les chevaux. Elle donc dans le pré des grands ou elle partage tout son temps avec Islero, notre lusitanien. Avec une tendance à l’embonpoint, il est très important qu’elle pratique un exercice quotidien. Très proche des enfants, n’ayant pas manqué d’amour, c’est une très gentille ponette, docile et calme.

Annie est à parrainer, si vous souhaitez offrir un parrainage à votre enfant, rendez-vous sur la page « parrainer un poney » ou contactez-nous.

Retour page d’accueil